Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 23:51
amis-des-animaux-janvier-2008-003.jpgC'est par ces mots que Monique LAMBERT-THION titre un article dans l'hebdomadaire  LA COTIERE  (édition du 17 au 23 janvier 2008).
Comme nous l'avions annoncé précédemment, le Club a organisé samedi 12 janvier, une première session de passage du Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien.
Les candidats, un peu stressés - il faut le dire - par la nouveauté de la situation, se sont néanmoins prêtés de bonne grâce aux "inquisitions" de Michel DECLERIEUX et ont parfaitement joué le jeu.

Pour cette "première" nous avions convié la presse locale et nous reproduisons ci-dessous  l'article de LA COTIERE, avec son aimable autorisation.

La première manifestation de l'année était placée sous le thème d'actualité du "chien citoyen".
Pour ce début d'année, les Amis des Animaux ont décidé de sensibiliser les maîtres sur les éventuels problèmes rencontrés avec nos amis à quatre pattes. Le chien est l'animal de compagnie le plus présent dans les foyers.  Il concentre aussi un grand nombre de critiques et de difficultés :  déjections, aboiements, divagations et parfois morsures...
Le rôle des maîtres est de suivre les règles simples de savoir-vivre qui permettront aux chiens dont ils ont la garde de vivre en parfaite harmonie avec tous les citadins.  C'est dans cet esprit, en incorporant le nouveau statut de "membre de la famille" pour le chien que le "test d'aptitude à l'éducation sociale du chien" prend toute sa dimension.
Le club des Amis des Animaux a organisé pour la première fois cet examen. L'intérêt porté par les maîtres a démontré l'importance de cet exercice.
Aucune politique en faveur du chien ne se révélera efficace sans une évolution des comportements des propriétaires de chiens. Les maîtres doivent suivre des règles simples de savoir-vivre, de civisme, de respect de l'environnement, ces objectifs réunis permettront à l'animal dont ils ont la garde de vivre en harmonie avec les non-possesseurs de chiens.
Avec des maîtres responsables, des chiens citoyens éduqués, la question canine reprend sa juste dimension.  Le club des Amis des Animaux est là pour apporter les conseils, les aides dans l'éducation.  La présidente de l'association, Marie-France Galindo, qui a succédé à Maurice Bureau, est à l'écoute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
BRAVO ! VOUS ETES SUR LA BONNE VOIE, MEDIA, TEST, MUNICIPALITE, TOUS LES INGREDIENTS SONT PRESENT POUR REUSSIRC'EST SUPER !BIENVENUE DANS LES CLUBS PRONANT LA CONVIVIALITE ET LE RESPECT DE NOS POILUSBIZZZZZZZZZZZZORCKIABELLEVILLE
Répondre