Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 13:49

Le dimanche 6 mai avait lieu le championnat régional d'agility Rhône Alpes 2ème et 3ème degré. Pour y participer il fallait arriver avec 5 résultats excellents, en 2ème degré pour nous, sous 3 juges différents. Sur les 52 particpants seulement les 13 meilleurs auraient la chance de se sélectionner pour le championnat de France.

Nous sommes donc arrivés avec nos 5 excellents et sans points de pénalités puisque nous n'avions que des 0 fautes. Mais la concurrence était rude... Le but de la journée était déjà de ne pas se faire éliminer et au mieux de se qualifier.

La journée se déroule en 3 phases, un parcours de chauffe qui est un GPF, suivi de la manche 1 du championnat, un parcours d'agility et la manche 2 un jumping. Les parcours des manches 1 et 2 sont bien sûr différents pour les concurrents en 3ème degré.

Gros stress pour moi dès le matin, je sais que la qualification est possible et j'ai peur d'emmener mon chien à l'élimination comme je l'ai fait l'année dernière, résultat 2 fautes sur le parcours de chauffe, un refus au slalom et une barre... résultat.... je stress... heureusement l'ambiance était bonne, Simone était là pour me soutenir toute la journée et Hélène est venue nous rejoindre en fin de matinée.

Manche 1: concentration à mort, je me concentre sur mon chien, refait et refait le parcours dans ma tête en attendant de passer. Et c'est avec une concentration maximale que je me présente sur le terrain, je conduit mon chien, je suis dedans, lui aussi et on finit sans faute!!!!!

Manche 2: j'arrive stressée, ayant fini 7ème de la 1ère manche je passe dans les 10 derniers, manque de concentration ou d'application, refus au slalom, je me dis c'est foutu y a plus qu'à y aller à fond maintenant, je remotive Delta, on fait une jolie fin de parcours et là, le drame, il passe à côté de la dernière haie, je lui refait passer mais 10 points c'est sûr, c'est foutu pour nous pas de championnat de France cette année.

La journée se termine sur cette déception, je me dis tant pis on a bien bossé c'est l'essentiel, je m'en veux de cette dernière faute.

Vient le temps des remises des prix et de l'annonce des sélectionnés. L'attente me parait interminable, savoir à combien de place (1 ou 2 je pensais) j'avais loupé la sélection... et là j'entends 9ème DELTA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le cri du coeur, super contente d'être par mi les 13... super contente qu'il y en ait qui se soient plus plantés que moi... ben oui faut le dire, je suis aussi là grâce à eux!

Bref, voilà le 9 et 10 juin 2012 nous nous rendrons à Panazol dans le Limousin pour participer au championnat de france d'agility!!!!!! et là je dis bravo Delta, un super chien, un travail régulier, une belle complicité et on en est là!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires